Accéder au contenu principal

DIFFICULTÉS À APPRENDRE UNE LANGUE : LES ASTUCES POUR RÉUSSIR



http://fr.assimil.com/blog/difficultes-a-apprendre-une-langue-les-astuces-pour-reussir/


Anglais, russe, turc, coréen : c’est décidé, vous souhaitez apprendre une langue. Mais passées les belles résolutions des premiers jours, votre motivation s’étiole, vous avez l’impression de ne pas progresser et les résultats tardent à arriver.
Avec Assimil, découvrez toutes les difficultés qui freinent l’apprentissage d’une langue, et toutes les astuces pour les surmonter.
  • « Je suis ridicule dès que j’essaie de m’exprimer »
Lorsque l’on commence à apprendre une langue qui ne nous est pas familière, il est parfaitement normal d’hésiter sur le vocabulaire, la tournure des phrases, la prononciation et l’intonation. Une langue ne s’apprend pas en un jour, et même les polyglottes les plus érudits ont éprouvé des difficultés à leurs débuts.
Votre accent n’est pas parfait, votre vocabulaire est encore peu fourni, et vous maîtrisez assez peu les différentes prononciations : et alors ? Le plus important lorsque l’on commence à apprendre une langue, c’est de se lancer, même si vous vous sentez ridicule. Oubliez la gêne et le jugement des autres, c’est la seule manière de réussir à s’exprimer à l’oral sans complexe et de progresser plus vite.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Incredible Edible Todmorden

Court-métrage mettant en évidence le travail totalement novateur d'auto-production de l'alimentation locale des "Incroyables Comestibles de Todmorden" par la participation des habitants en coopération avec les forces économiques, associatives et politiques du territoire, rendant possible l'autonomie alimentaire de la population. https://www.youtube.com/watch?v=KGwrcVWI6bw C’est le magazine économique  Les Affaires   qui le dit en titre :   « La ville qui vous nourrit gratuitement » . On parle bien des   Incroyables Comestibles   à   Todmorden   et de son mouvement citoyen   Incredible Edible . Il faut que le phénomène soit suffisamment fort et incroyablement novateur pour que l’hebdomadaire économique canadien investisse le sujet   au point d’enquêter sur place au Royaume-Uni, à Todmorden, pour constater la réalité du nouveau paradigme des   Incroyables Comestibles   et de la   nourriture à partager . Ce ...

Pourquoi le coronavirus entraîne des achats frénétiques de papier toilette?

La peur du coronavirus déclenche des achats compulsifs, notamment de papier toilette. En Europe, en Amérique du Nord, mais aussi en Australie. Pourquoi? Les psychologues parlent de "peurs contagieuses", "d'envie de reprendre le contrôle", "d'antidote au dégoût".   Lundi matin, à l’ouverture de cette épicerie dans le quartier bobo parisien d’Oberkampf, il faut 5 minutes chrono pour faire trois courses de première nécessité, un passage en caisse automatique et un rinçage de mains au gel hydroalcoolique, avant un retour chez soi à grandes enjambées. Un coin du magasin est bien dégarni : celui du chocolat. Un autre est carrément vide : celui des lingettes désinfectantes et du papier toilette. Plus de PQ ! Encore ! Depuis la propagation du coronavirus , les Français font des réserves. Ils dévalisent les rayons et stockent. Devant les hypermarchés, certains disparaissent même derrière leurs emballages de 36 ou 48 rouleaux double épaisseur ! Ils ne...

Commerce. La grande distribution en pleine révolution

Recul des hypermarchés, développement du e-commerce, explosion des drives, des magasins de proximité, arrivée de Costco… Les enseignes traditionnelles sont contraintes de se réinventer. La grande distribution classique cherche sa voie face aux sites spécialisés du e-commerce. | OUEST-FRANCE Carrefour va supprimer 2 400 postes. Une mesure prise dans le cadre du « plan de transformation »   du géant français. En cause ? La fin de l’ultra-domination des hypermarchés… Internet change  la  donne et les besoins des consommateurs, plus exigeants, évoluent. « On entre dans une nouvelle ère de consommation, où cohabitent divers circuits et formats de magasins » , explique Alexandre Bres, expert au cabinet de conseil Accenture. Ouest-France Par Carine JANIN.