Accéder au contenu principal

DIFFICULTÉS À APPRENDRE UNE LANGUE : LES ASTUCES POUR RÉUSSIR



http://fr.assimil.com/blog/difficultes-a-apprendre-une-langue-les-astuces-pour-reussir/


Anglais, russe, turc, coréen : c’est décidé, vous souhaitez apprendre une langue. Mais passées les belles résolutions des premiers jours, votre motivation s’étiole, vous avez l’impression de ne pas progresser et les résultats tardent à arriver.
Avec Assimil, découvrez toutes les difficultés qui freinent l’apprentissage d’une langue, et toutes les astuces pour les surmonter.
  • « Je suis ridicule dès que j’essaie de m’exprimer »
Lorsque l’on commence à apprendre une langue qui ne nous est pas familière, il est parfaitement normal d’hésiter sur le vocabulaire, la tournure des phrases, la prononciation et l’intonation. Une langue ne s’apprend pas en un jour, et même les polyglottes les plus érudits ont éprouvé des difficultés à leurs débuts.
Votre accent n’est pas parfait, votre vocabulaire est encore peu fourni, et vous maîtrisez assez peu les différentes prononciations : et alors ? Le plus important lorsque l’on commence à apprendre une langue, c’est de se lancer, même si vous vous sentez ridicule. Oubliez la gêne et le jugement des autres, c’est la seule manière de réussir à s’exprimer à l’oral sans complexe et de progresser plus vite.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La grande distribution à la conquête du e-commerce

Les grands groupes de la distribution alimentaire en France se sont vus concurrencés par l’arrivée du e-commerce. Un secteur d’activité qui a bouleversé les habitudes de consommation des ménages, et qui a poussé les grands groupes, comme Casino (Jean-Charles Naouri), Auchan ou encore Leclerc (Michel-Edouard Leclerc), à investir dans de nouvelles structures ou de nouveaux services. Les achats du quotidien sont de plus en plus souvent réalisés en ligne, et la demande est amenée à croître dans les prochaines années. Le e-commerce est de plus en plus plébiscité par les Français. D’après une étude publiée par la Fevad (Fédération e-commerce et vente à distance), en 2018, un Français sur deux a réalisé un achat en ligne. Une nouvelle tendance de consommation qui fait reculer progressivement les achats de produits dans les magasins physiques au bénéfice des plateformes numériques. Les grandes enseignes de distribution alimentaires ont rapidement pris le coche, grâce à de nouvelles stru

Pourquoi le coronavirus entraîne des achats frénétiques de papier toilette?

La peur du coronavirus déclenche des achats compulsifs, notamment de papier toilette. En Europe, en Amérique du Nord, mais aussi en Australie. Pourquoi? Les psychologues parlent de "peurs contagieuses", "d'envie de reprendre le contrôle", "d'antidote au dégoût".   Lundi matin, à l’ouverture de cette épicerie dans le quartier bobo parisien d’Oberkampf, il faut 5 minutes chrono pour faire trois courses de première nécessité, un passage en caisse automatique et un rinçage de mains au gel hydroalcoolique, avant un retour chez soi à grandes enjambées. Un coin du magasin est bien dégarni : celui du chocolat. Un autre est carrément vide : celui des lingettes désinfectantes et du papier toilette. Plus de PQ ! Encore ! Depuis la propagation du coronavirus , les Français font des réserves. Ils dévalisent les rayons et stockent. Devant les hypermarchés, certains disparaissent même derrière leurs emballages de 36 ou 48 rouleaux double épaisseur ! Ils ne